Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/courdesdoe/landriaux/lib/dlx2/dws.php on line 32
EARL Landrieaux

Notre histoire ou qui sommes nous


Nous sommes 3 frères et sœurs (Jérémie, Laetitia et Anthony), nos parents étaient agriculteurs ainsi que nos grands parents. Notre ferme est une exploitation céréalière de 300 ha où nous cultivons du blé, du tournesol, du maïs, des lentilles, du sarrasin, du blé dur et du seigle. Une fois leurs études terminées Jérémie et Anthony ont rejoints nos parents sur l'exploitation, Laetitia a rejoint ses frères en 2017. C'est à ce moment là que nous avons fait le choix de proposer notre production en direct pour valoriser notre travail, rencontrer les consommateurs, créer des emplois et partager notre passion...

Notre famille cultive la Terre depuis plusieurs générations et aujourd'hui une fois récoltées nos céréales sont transformées par nos soins à la ferme.


La farine

Cultivées suivant la méthode raisonnée, nos céréales sont écrasées à la meule de pierre. La mouture est lente et le grain écrasé dans sa totalité, ce qui permet de préserver les vitamines et les minéraux. Un système de tamisage permet d'obtenir différents types de farines (blanche, semi-complète, complète).


Les pâtes : du blé aux pâtes

C'est avec le blé dur cultivé à la ferme que les pâtes sont élaborées. Une fois notre semoule de blé dur obtenue avec notre moulin à meule, nous élaborons nos pâtes avec des moules en bronze comme en Italie ce qui donne à la texture de la pâte un aspect plus rugueux qui permet de parfaitement tenir la sauce. Nous réalisons toutes sortes de pâtes : des coquillettes, des macaronis, des fusillis, des tagliatelles, des conciglies, des radiatoris, des plaques à lasagnes et même des pâtes en forme de tracteurs, grappes de raisins et épis de blé.

Elles sont ensuite séchées lentement et à basse température afin de préserver leurs qualités nutritives et gustatives.



L'huile

Les huiles sont élaborées à partir des graines de colza et de tournesol produites sur l'exploitation. Elles sont élaborées en première pression à froid. Cette méthode préserve goût et qualités nutritionnelles. Elles sont filtrées et embouteillées dans des bouteilles en métal opaque pour une conservation optimale.


La boutique à la ferme

Juste à côté de l'atelier et au cœur de l'exploitation nous avons ouvert notre boutique à la ferme où l'on trouve nos farines, nos pâtes, nos huiles ainsi que d'autres produits dérivés. Nous avons également un rayon produits locaux avec des produits provenant des fermes voisines.Nous proposons également des boxs de produits locaux, des paniers garnis, des kits pâtisseries nous avons également un rayon vrac

Notre entreprise

Notre famille cultive la terre depuis plusieurs générations. Aujourd'hui, une fois récoltées, nos céréales sont transformées par nos par nos soins à la ferme. Cultivées suivant la méthode raisonnée, nos blés sont écrasées à la meule de pierre, ce qui préserve les saveurs de nos farines. Ensuite nous réalisons sur place des pâtes (coquillettes, macaronis, fusillis....). Notre tournesol et notre colza sont pressés à froid pour faire de l'huile.

Propriété intellectuelle

Les éléments figurant sur ce site sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et l’article L. 353-3 du CPI. Toute copie ou reproduction/imitation d’un ou plusieurs de ces éléments sans notre accord écrit, daté et signé sont interdites.

Mentions légales

Hébergeur : OVH 
Développement : Doolix

Contact

Contact : Anthony, Laetitia et Jérémie Landrieaux 

Adresse : 5 Rue de l'Artouzat - Le Clos Moret 03500 LOUCHY MONTFAND 
Courriel : earllandrieaux@gmail.com
Site : www.earl-landrieaux.fr
Tél : 0676700996